ICI PARTENAIRE ENTREPRISES recherche pour le compte de l’ONG LE SOLEIL DANS LA MAIN,

UN (1) EDUCATEUR (H/F)
REFERENCE DE L'OFFRE :ICI PE RECRUT 2017/027

DOMAINE : Développement

LOCALISATION : Koudougou avec quelques sorties autour de Koudougou ou tout autre lieu de travail désigné par l’employeur
 

PROFIL :

-  Etre titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur social ou le Diplôme d’Etat d’Attaché d’Education spécialisée.
- Etre âgé d’au moins 25 ans et au plus 40 ans et justifier de deux (2) années d’expériences dans un poste similaire dans un CAED ou structure similaire.
- Avoir une bonne maitrise de l’outil informatique, Excel, Word, Internet, Mail.
- Etre titulaire du permis B est un atout.
- Le candidat retenu devra être pour les enfants du centre une référence et un appui. Cela impose d’avoir de la rigueur dans le comportement personnel et les relations avec les enfants et de la disponibilité pour apporter à chacun le soutien nécessaire.
- Le candidat est d’une part un père pour les enfants et d’autre part le second du centre et représente donc l’autorité auprès du personnel. Il devra donc savoir assembler deux caractères différents.
- Il devra savoir anticiper, être travailleur et proactif, avoir le sens des responsabilités et du travail d’excellence. Il devra être bon communicant et savoir être concis dans sa manière d’organiser des activités.
- Avoir l’esprit d’équipe.
- Avoir une très bonne capacité d’écoute et d’analyse.

PRINCIPALES RESPONSABILITES ET MISSIONS :

Sous l’autorité du Directeur du Centre Noomdo, le titulaire du poste participe au bon fonctionnement du centre et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de développement du centre. En l’absence du Directeur, il est sous l’autorité du Représentant National de l’ONG.
Il s’occupe principalement de l’encadrement des enfants mais parallèlement, réalise des tâches administratives et financière que peut lui confier le Directeur. Ses principales tâches sont :
Suivi à long terme des enfants
- Tenir à jour les classeurs individuels des enfants. Assurer pour ce faire le suivi et l’accompagnement à la santé physique et psychique des enfants (bilans de santé, prescriptions médicales, etc.), mais aussi les visites dans les établissements scolaires pour le suivi des enfants et les visites dans les familles des enfants.
- A partir des enquêtes faites et des informations disponibles, élaborer un projet individuel de sortie définitive du centre par enfant. Il s’agira également de faire une proposition financière de chacune des propositions.

Suivi des activités et du personnel
- Organiser les activités des enfants pour aménager leur planning lorsqu’ils sont au centre. En équilibrant, repos, tâches ménagères, révision et soutien scolaire, sport, agriculture, jeux, causeries, activités socioculturelles, etc…
- Participer à l’encadrement du personnel qui intervient et à sa supervision pour respecter les procédures et règles (travail de Gestion des Ressources Humaines). Etre à l’écoute du personnel et savoir trouver les solutions pour que les objectifs soient atteints avec les moyens donnés.
Suivi au quotidien des enfants
- Superviser les enfants dans leurs activités au centre. Il s’agit d’un encadrement qui respecte les règles et plannings mais aussi qui met en avant l’approche familiale du Centre Noomdo. Cette approche nous permet aujourd’hui d’avoir un centre qui fonctionne comme une grande famille.
Autres activités
- Animer la vie associative des parents d’enfants,
- Rédiger des rapports mensuels selon le canevas de l’ONG,
- Toute autre activité demandée par le Directeur ou le Représentant National,
- Assurer l’intérim du Directeur en cas d’absence.

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

- Curriculum vitae daté et signé comprenant une liste d’au moins 3 références,
- Lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur Général de ICI Partenaire Entreprises,
- Photocopie de la pièce d’identité (ou passeport) valide,
- Photocopie légalisée des diplômes et attestations.

Merci de faire parvenir votre dossier au plus tard le 13 mai 2017 à 18h00

- ICI Partenaire Entreprises, 01 BP 6490 Ouagadougou 01 - 40 avenue Kwamé N’Krumah,
Pôle Ressources Humaines/ Tél. : 00226 25 31 05 53 / 80 - Ouagadougou – Burkina Faso ou
- par mail : recrutement@ici-partenaire-entreprises.com