Le programme SP4PHC Burkina Faso de THINKWELL recrute :

UN (1) ANALYSTE DE DONNEES
REFERENCE DE L'OFFRE :THINKWELL

DOMAINE : ONG

LOCALISATION : Ouagadougou
 

PROFIL :

L’Analyste de Données fournit une assistance technique, un soutien analytique et opérationnel à travers une gamme de projets ThinkWell du secteur public ou privé dans le pays. L’Analyste de Données apporte de solides compétences quantitatives et une capacité de recherche (généralement en économie et financement de la santé, mais aussi en santé reproductive (SR) et planification familiale (PF)) ainsi qu’une solide compréhension de la conception, de la mise en œuvre et de l’évaluation de la politique de financement de la santé ainsi que la SR et la PF. L’Analyste de Données peut superviser le personnel mais sert généralement de contributeur individuel au sein d’une équipe de projet.
Au Burkina Faso, l’équipe SP4PHC Burkina Faso travaille avec le Ministère de la Santé. L’Analyste de Donnée développera des capacités d’analyse et de production de rapports en transformant les données en informations, les informations en perspectives et les perspectives en décisions de programme. De plus, il/elle surveillera les plans de performance et de contrôle qualité pour identifier les améliorations. Le rôle nécessitera un Analyste capable de travailler avec une gamme de spécialistes du financement de la santé, des politiques et de la planification, soutenant et souvent dirigeant le développement de produits d’apprentissage axés sur le financement de la santé, les achats stratégiques, la SR et la PF.
L’Analyste de Données fournira également un appui aux groupes de travail techniques qui sont engagés dans l’élaboration de politiques d’achat stratégiques et de solutions de systèmes techniques en collaboration avec d’autres partenaires de développement et les secrétariats techniques du Ministère de la Santé. Comme le projet mis en œuvre impliquera le pilotage de nouveaux modèles d’achats stratégiques, l’Analyste des Données participera à la conception, à la mise en œuvre et à la gestion de projets pilotes, ainsi qu’au suivi, à l’évaluation et à d’autres activités de recherche pertinentes.
L’Analyste de Données relèvera du Gestionnaire de Programme et fournira un soutien à la recherche pour éclairer les politiques liées aux achats stratégiques, à la SR et à la PF. Il s’agit d’un poste à temps plein basé à Ouagadougou, au Burkina Faso.

PRINCIPALES RESPONSABILITES ET MISSIONS :

Croyez-vous que tout le monde mérite l’accès à des soins de santé abordables et de qualité ? Êtes-vous motivé par la créativité, les idées audacieuses et l’innovation de rupture ? Êtes-vous inspiré par des collègues exceptionnellement talentueux, diversifiés et axés sur l’impact ? Vous prospérez dans un environnement dynamique, à forte croissance et en évolution rapide ? Envisagez ensuite un travail avec ThinkWell.
ThinkWell est une organisation de systèmes de santé flexible et en pleine croissance, avec à la fois une influence mondiale et des bases locales. Notre objectif est de conduire la transformation dans l’espace de santé mondial en remettant toujours en question et en perturbant la sagesse conventionnelle sur ce qui fonctionne ou ce qui peut ou ne peut pas être fait. Nous croyons aux pragmatismes de l’idéologie et développons des solutions adaptées au contexte et aux réalités politiques du client sans reproduire les modèles mondiaux et les solutions polyvalentes. Nous savons que pour conduire le changement, nous devons nous concentrer sur la façon dont le monde pourrait être, plutôt que de chercher des excuses pour le statu quo.
L’achat stratégique pour les soins de santé primaires (SP4PHC), est un programme de cinq ans soutenu par une subvention de la Fondation Bill & Melinda Gates qui aide les pays à améliorer la façon dont les fonds sont alloués aux prestataires de soins de santé afin d’atteindre l’objectif de la couverture sanitaire universelle. ThinkWell travaille avec des acheteurs et des décideurs dans cinq pays (Indonésie, Philippines, Kenya, Burkina Faso et Ouganda) pour concevoir et tester des options politiques pour acheter plus efficacement des services de soins de santé primaires, en mettant l’accent sur la planification familiale et les soins maternels, néonatals et la santé des enfants.

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Pour postuler, veuillez visiter notre site web : https://thinkwell.global/work-for-us/our-vacancies/

Merci de faire parvenir votre dossier au plus tard le 20 juin 2020

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.